Emploi

5 conseils pour trouver un premier emploi

cabinet-de-recrutement

Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de Français arrivent sur le marché de l’emploi. Pourtant, il n’est pas toujours facile de se démarquer de la concurrence et de trouver rapidement un premier emploi. On vous dévoile nos cinq conseils pour trouver rapidement un premier travail.

Soigner son CV

Aujourd’hui, l’immense majorité des recruteurs demande aux demandeurs d’emploi de fournir un curriculum vitae. Ce document permet en effet de résumer brièvement son profil ainsi que ses compétences. Il s’agit, en quelque sorte, d’une véritable carte d’identité professionnelle. Pour cette raison, il est indispensable de soigner son CV et de mettre en avant ses compétences et ses qualités. Un CV clair et soigné vous permettra de retenir l’attention du recruteur et d’augmenter vos chances d’être embauché.

Miser sur les compétences techniques

Il existe aujourd’hui, en France, de très nombreuses formations courtes qui permettent d’acquérir des compétences bien particulières et particulièrement demandées. C’est notamment le cas des CACES qui permettent à son détenteur de manœuvrer des engins de chantier ou des véhicules utilitaires. Or, posséder une formation CACES est aujourd’hui un formidable atout pour devenir cariste. Mettre en avant ses compétences vous permettra de trouver rapidement un premier emploi.

Mettre en avant ses études

La très grande majorité des recruteurs portent une attention toute particulière aux études des candidats pour un poste. En effet, avoir suivi des études prouve, d’une certaine manière, le sérieux et le professionnalisme d’un candidat, même si celui-ci n’a jamais exercé. Mettre en avant sa formation et ses études dans un secteur d’activité bien particulier vous permettra de trouver un premier emploi.

Mettre l’accent sur ses softs skills

Certaines qualités ou certaines compétences ne s’acquièrent pas forcément en poursuivant des études. Lors d’un entretien d’embauche, il sera indispensable de mettre en avant ses softs skills. Ces compétences sont particulièrement appréciées par les recruteurs. Ainsi, de l’empathie et l’amabilité sont des compétences idéales pour décrocher un emploi d’hôtesse de caisse.

Ne pas hésiter à relancer un employeur

Après avoir passé un entretien d’embauche, il peut être intéressant de relancer le recruteur. En effet, cela permet de prouver à quel point le poste en question vous intéresse. Cela permettra alors de montrer votre motivation et de trouver rapidement un premier emploi.
Ainsi, il existe de très nombreuses techniques qui permettent de trouver rapidement un premier emploi. Soigner son CV, mettre en avant ses études et ses formations et mettre en avant ses compétences sont autant de solutions qui vous permettront de trouver rapidement un premier emploi.