Le covering comme atout commercial

Le covering est une pratique consistant à mettre un véhicule ou une flotte entière aux couleurs de votre entreprise. Il représente ainsi un atout commercial non négligeable, avec l’avantage d’être peu coûteux et entièrement personnalisable. Le point. Pourquoi le covering est-il un atout commercial ? Le covering est un atout commercial puisqu’il permet de faire connaître […]

Dessin qui représente plusieurs employés réunis autour d'un écran

3 conseils pour bien gérer le déploiement d’une solution PLM en interne

Les PME sont de plus en plus nombreuses à adopter une solution PLM. Le Product Lifecycle Management, ou le système de gestion du cycle de vie d’un produit, permet de suivre avec rigueur la traçabilité des données de conception et d’exportation. Le but ? Créer un espace commun et sécurisé où toutes les informations sont uniformisées […]

De nouveaux managers pour la performance des équipes

De par les nouvelles attentes de notre société et l’avènement des technologies, les métiers dans l’entreprise ne cessent d’évoluer. C’est ainsi le cas du manager, un emploi traditionnel qui a déjà connu quelques changements, et qui se transforme aujourd’hui pour correspondre à un concept récent mais désormais incontournable : le bien-être au travail. Le point. Quand […]

Néon violet avec écrit coworking

Pourquoi travailler dans un espace de coworking plutôt que chez soi ?

Le coworking, c’est un système qui rencontre de plus en plus de succès ces dernières années, et qui est massivement adopté par de nombreux freelances. Travailler dans un espace de coworking plutôt que chez soi présente en effet de nombreux avantages, aussi bien d’un point de vue professionnel que personnel ! Qu’est-ce que le coworking ? Le […]

innovation, entreprise

4 exemples à suivre pour booster l’innovation en entreprise

Innover est une nécessite pour les entreprises, une arme de développement massive de leur activité. Quelque soit leur secteur d’activité d’ailleurs. Si investir en R&D est la voie classique, des alternatives font leurs preuves. Voici 4 exemples à suivre pour donner un coup pouce à l’innovation en entreprise. 1. Intégrer une startup au sein de […]

Levée de fonds, Europe, France

Levée de fonds en Europe : 2017, année record même si la France peut mieux faire

L’année 2017 a été particulièrement bonne en termes de levée de fonds. Une étude du fonds d’investissement anglais Atomico la qualifie même d’année record. Les startups n’ont jamais autant réussi à gonfler leurs ressources financières disponibles pour leur développement. Le Royaume-Uni arrive en tête, devant l’Allemagne et la France.  Levée de fonds : l’Europe aime […]

dématérialisation, RH, entreprise, employé

Le virage nécessaire et bénéfique de la dématérialisation des documents RH

Tandis que 89% des entreprises déclarent ne pas exploiter de manière optimale la dématérialisation de leurs documents RH, ce virage technologique est pourtant avantageux à plus d’un titre. Tant pour l’entreprise que pour l’employé. D’autant que la loi Travail instaurée en 2017 donne le feu vert à la dématérialisation. Depuis le 1er janvier 2017, les […]

dématérialisation, notes de frais

La dématérialisation des notes de frais, un avantage majeur pour les entreprises

59% des entreprises françaises n’ont pas encore d’outils de dématérialisation des notes de frais. Pourtant, les gains sont plus que conséquents pour l’employeur et les salariés. D’autant que la loi autorise désormais à ne plus compiler uniquement les justificatifs papier mais les vieilles habitudes demeurent encore. Les notes de frais papier diminuent la performance de […]

Intelligence Artificielle, CRM

L’intelligence artificielle au service des CRM et des entreprises

Si l’intelligence artificielle n’en est encore qu’à ses débuts, son déploiement sera nettement plus marqué à compter de l’année prochaine. Les solutions CRM telles que Salesforces envisagent de l’intégrer à leurs prochaines versions. Avec un impact positif significatif sur la performance de l’entreprise, la qualité de la relation client et la productivité des collaborateurs. Une […]

Open innovation : les meilleures façons d’en faire

L’open innovation s’est imposée comme une nécessité pour bien des entreprises. Cette innovation ouverte fait appel aux forces vives externes dans le but de dénicher des idées fraîches sur les produits, les services, les process…. Comment faire de l’open innovation pour faire décoller son entreprise ? Voici 3 leviers performants. Des partenariats avec des startups […]