Camions colorés vus de haut

Qu’est-ce que le platooning de poids lourds ?

Impact environnemental, consommation des carburants, croissance de l’activité, mondialisation des ressources propres au fret et à la logistique… Afin de faire face à l’évolution et aux contraintes du secteur du transport, de nouvelles solutions de mobilité émergent. Parmi les plus prometteuses, on retrouve le platooning. En quoi consiste ce concept novateur ? Quels en sont les […]

Les dernières technologies en matière de sécurité des véhicules professionnels

Ces dernières décennies, les technologies automobiles de sécurité ont considérablement progressé, permettant de protéger les passagers et les autres usagers de la route mieux que jamais. Quels sont les équipements les plus intéressants pour vos véhicules professionnels ? 1. Les alarmes et radars de recul Une fois installés, impossibles de s’en passer ! Les radars de recul […]

Technologie : zoom sur la signature numérique

La signature électronique ou numérique s’inscrit dans une volonté de dématérialiser progressivement les démarches administratives. Elle s’emploie dans un contexte professionnel, et tend à se démocratiser dans la vie quotidienne. En quoi consiste-t-elle ? Quels sont ses avantages et ses caractéristiques, notamment en ce qui concerne la sécurité des données ? Le principe de la signature électronique […]

Un logiciel pour accompagner les problématiques douanières

Un professionnel de l’import-export rencontre de nombreuses problématiques dans son métier de tous les jours. En effet, afin qu’une marchandise atteigne le bon port elle doit être déclarée en douane, une démarche qui nécessite un suivi rigoureux et des données précises. Des logiciels viennent en aide à ces professionnels. Dématérialiser les déclarations en douane aux […]

Les 4 technologies qui vont changer la donne dès cette année

IA, chatbot, format AMP, marketing prédictif… si ces technologies ne sont pas nouvelles en soi, elles arrivent à un tel stade de maturité que leur impact sur l’activité commerciale des entreprises et la nature de la relation avec leurs clients sera bien réel dès cette année. Focus. De l’IA, toujours et encore plus d’IA Alors […]

Le messaging, nouvelle arme de séduction massive des marques?

Popularisé par des applications star comme Messenger et WhatsApp, le messaging est en train de faire sa place parmi les armes de conquête clients des marques. Les bénéfices sont nombreux. Le messaging, cette tendance forte chez les consommateurs Avec plus de 60 milliards de messages échangés chaque jour dans le monde, le messaging est sans […]

Après le SEO, place au SXO !

Si le SEO – Search Engine Optimization – est une technique, une discipline même, qui est passée dans le langage courant de tout marketeur et chef d’entreprise, le SXO reste encore assez méconnu. Pourtant, cette approche mérite vraiment de se pencher dessus tant elle est porteuse pour l’entreprise, pour son développement commercial. Qu’est-ce que le […]