Un logiciel pour accompagner les problématiques douanières

Un professionnel de l’import-export rencontre de nombreuses problématiques dans son métier de tous les jours. En effet, afin qu’une marchandise atteigne le bon port elle doit être déclarée en douane, une démarche qui nécessite un suivi rigoureux et des données précises. Des logiciels viennent en aide à ces professionnels. Dématérialiser les déclarations en douane aux […]

Les 4 technologies qui vont changer la donne dès cette année

IA, chatbot, format AMP, marketing prédictif… si ces technologies ne sont pas nouvelles en soi, elles arrivent à un tel stade de maturité que leur impact sur l’activité commerciale des entreprises et la nature de la relation avec leurs clients sera bien réel dès cette année. Focus. De l’IA, toujours et encore plus d’IA Alors […]

Le messaging, nouvelle arme de séduction massive des marques?

Popularisé par des applications star comme Messenger et WhatsApp, le messaging est en train de faire sa place parmi les armes de conquête clients des marques. Les bénéfices sont nombreux. Le messaging, cette tendance forte chez les consommateurs Avec plus de 60 milliards de messages échangés chaque jour dans le monde, le messaging est sans […]

Après le SEO, place au SXO !

Si le SEO – Search Engine Optimization – est une technique, une discipline même, qui est passée dans le langage courant de tout marketeur et chef d’entreprise, le SXO reste encore assez méconnu. Pourtant, cette approche mérite vraiment de se pencher dessus tant elle est porteuse pour l’entreprise, pour son développement commercial. Qu’est-ce que le […]

immobilier-numérique

Visite virtuelle, état des lieux digital, signature électronique… l’immobilier prend le virage du numérique avec succès

Les acteurs du secteur de l’immobilier ont pris avec succès le virage du numérique qui s’imposait à leur profession. Le digital les aide et accompagnent dans différentes facettes de leur profession. Et les acheteurs y trouvent également des bénéfices. Le digital & l’immobilier, un mariage réussi Les technologies actuelles sont en train de changer positivement […]

business-intelligence

Les bonnes pratiques en Business Intelligence

Définie comme étant l’ensemble des techniques et des process de traitement et d’analyse des données et des infos, la business intelligence est une discipline stratégique pour les entreprises. Elle donne la possibilité de prendre des décisions pour avoir l’ascendant sur son marché et la concurrence. Des trends de fond se dessinent pour cette année 2018. […]

bitcoin-crypto-monnaie

Tour d’horizon des principales crypto-monnaies

Popularisées par le Bitcoin, les crypto-monnaies se sont développées à vitesse grand V. Les entrepreneurs peuvent en faire deux usages principaux : régler des achats d’équipements divers en ligne ou investir en espérant une plus-value. Qu’appelle-t-on une crypto-monnaie ? Quelles sont les plus en vues ?  La crypto-monnaie, c’est quoi ? Les crypto-monnaies sont des […]

carte-bancaire-biometrique-france

La carte bancaire biométrique pourrait débarquer en France courant 2018

Commerçants, entrepreneurs, préparez-vous à l’arrivée de la carte bancaire biométrique ! Une nouvelle génération de CB déjà testée avec succès à l’étranger est sur le point de débarquer dans l’Hexagone. Avec elle, exit le code secret, car nos empreintes digitales suffiront à régler un paiement. Vrai avancée ou vrai gadget la carte biométrique ? Les […]