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Comment fidéliser ses clients sur le long terme ?

fidéliser clients

Tout le monde aime recevoir un cadeau d’entreprise original. Au niveau professionnel, les destinataires sont toujours heureux de recevoir quelque chose spécialement pour eux. Grâce au cadeau client, vous pouvez maintenir votre notoriété et fidéliser vos clients. Les cadeaux vous aident à établir un lien personnel avec vos clients grâce à des cadeaux personnalisés.

Un cadeau entreprise original pour des clients plus réguliers

Pour susciter l’engagement de vos clients, vous devez leur montrer les avantages à travailler avec vous. Les clients qui se sentent appréciés sont plus susceptibles de devenir des clients réguliers. Un cadeau entreprise original inattendu, comme une box de produits français, va montrer à votre client l’importance que vous lui portez.
Le cadeau client est primordiale pour une entreprise, car acquérir des clients coûte plus cher que les fidéliser. En effet, tout le monde sait que perdre un client est plus facile et plus coûteux que d’en trouver un nouveau. Pour cette raison, il est essentiel de maintenir une bonne relation avec ces clients.

cadeau entreprise original

Box de produits français, le meilleur cadeau client

Offrir des cadeaux aux clients ne consiste pas seulement à faire une vague d’offres promotionnelles. Les cadeaux professionnels comme vecteur de relation client peuvent prendre une tout autre forme. Le « made in France » et les produits locaux sont, aujourd’hui plus que jamais, d’actualités. Offrez à vos clients des cadeaux entreprise créés par les meilleurs artisans français. Pour ce faire, l’idéal est d’offrir une box de produits français. Ces boxs proposent plus de 2 000 produits créés par des artisans français qui n’arrivent pas à se faire connaitre. L’objectif de ces boxs de produits français est d’offrir des cadeaux de qualité tout en soutenant l’artisanat français : créateurs, artisans et producteurs.

Quand envoyer son cadeau client ?

Les cadeaux aux clients peuvent être ponctuels et associés à un événement spécifique ou dans le cadre d’un programme de fidélité régulier tout au long de l’année. Marquez et gagnez des points grâce au bon timing. En effet, pour maximiser l’impact de votre cadeau client, vous devez choisir le bon moment. Fêter l’anniversaire de la collaboration ou la fin du projet pour le remercier, permet de conclure cette collaboration sur une note positive grâce au cadeau client. Une autre technique et de choisir une période chargée de l’année où il sera heureux de recevoir le cadeau. Pour vraiment attirer l’attention, c’est une bonne idée de l’envoyer hors « période de cadeaux » comme Noël ou encore Pâques.

envoyer cadeau

Les stratégies de fidélisation clients changeront considérablement les prochaines années. Les actions de fidélisation traditionnelles ne suffisent plus à fidéliser, en particulier dans les secteurs qui vont connaitre une évolution rapide. Les interactions en face à face avec les clients disparaissent peu à peu, c’est pourquoi il est important pour les entreprises de mettre en place au minimum un cadeau client par an. Personnaliser vos cadeaux grâce à une box de produits français et le moyen plus sûr de toucher vos clients ou même vos salariés.