Entreprise

Comment organiser une journée portes ouvertes ?

journée portes ouvertes

L’organisation d’une journée portes ouvertes nécessite de la rigueur et de l’anticipation. En effet, les objectifs d’une journée portes ouvertes sont ambitieux. Ils sont à la hauteur des enjeux. Ainsi, ces portes ouvertes doivent vous permettre de fidéliser vos clients, d’en conquérir de nouveaux et donc, de développer votre chiffre d’affaires. Une journée portes ouvertes est un levier de croissance. Comment l’organiser ?

Journée portes ouvertes : faites-le savoir !

La communication doit être à la hauteur de l’événement et vous permettre de générer un trafic important. Dans un premier temps, annoncez votre journée portes ouvertes directement sur votre établissement, grâce à une banderole ou une signalétique par exemple. Ainsi, cela suscitera un intérêt direct sur vos visiteurs. Utilisez votre fichier clients pour envoyer des e-mails et des courriers d’invitation si vous pensez qu’ils y seront sensibles. Puis, multipliez les canaux de communication. Adaptez-vous au profil des personnes que vous souhaitez voir venir à votre journée portes ouvertes. Ainsi, n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux. Ils sont de véritables accélérateurs de visibilité. Si votre journée portes ouvertes est l’occasion de bénéficier de remises ou de promotion, faites-le savoir !

portes ouvertes

Focus sur vos points forts lors de votre journée

La journée portes ouvertes est une mise en lumière de votre entreprise. C’est l’occasion de mettre en avant vos points forts. Profitez de cette journée pour montrer votre savoir-faire. Ainsi, vous pouvez mettre à l’honneur vos équipes en créant des pôles d’interaction par secteur d’activité ou par produit. Installez des arches gonflables pour délimiter les espaces de rencontre entre les visiteurs et vos collègues. Renforcez votre notoriété grâce à l’expertise que vous allez montrer durant cette journée portes ouvertes.

Marquez les esprits durant votre journée

Une journée portes ouvertes est une véritable opération séduction ! Tout au long de cette journée particulière, vous devrez charmer vos clients et surtout attirer des prospects. Pour cela, vous devez vous démarquer de vos concurrents et marquer les esprits. Proposez des animations en lien avec votre activité. Faites appel à des intervenants extérieurs s’il le faut. Théâtraliser le lieu de vos portes ouvertes, en installant des bulles gonflables par exemple.

portes ouvertes

Le but est de créer une vraie rencontre et de fidéliser sur le long terme. Votre journée portes ouvertes est un levier de développement. En effet, elle fait partie de la stratégie globale de rayonnement de votre entreprise. Chaque étape est essentielle, de la préparation jusqu’au suivi des prospects !